Objets éponges
Exposition

Carnet de Rêves III, Studio Orta – Les Moulins

Lieu : Studio Orta – Les Moulins / Galleria Continua, Boissy-le-Châtel
Date : 28 juin 2014
Type : Exposition collective

Le Studio Orta – Les Moulins en partenariat avec la Galleria Continua invitent 7 jeunes artistes internationaux à exposer pour la troisième édition de Carnet de Rêves.

Fondé en 2000 par les artistes Lucy + Jorge Orta, Studio Orta – Les Moulins est un nouveau pôle de recherche et de création artistique inspiré par le contexte historique et environnemental de la Vallée du Grand Morin et tout particulièrement par le patrimoine industriel exceptionnel des usines et des moulins à papier situés le long de la rivière. Ce projet culturel s’étend sur huit kilomètres et sur quatre sites : la Laiterie et le Moulin de la Vacherie à Saint Siméon, le Moulin de Boissy et le Moulin Sainte-Marie à Boissy-le-Chatêl. Le complexe regroupe des ateliers de production d’œuvres d’art contemporaines, des résidences d’artistes, des salles d’expositions et un parc de sculptures.

Avec ce projet pour le moins ambitieux, ils font le pari d’accueillir l’art contemporain monumental en milieu rural et de créer des connexions entre la capitale et la campagne, entre des artistes internationaux et des programmes artistiques prenant en compte des problématiques locales.

Le Studio Orta – Les Moulins et la Galleria Continua ouvrent les portes de cet immense complexe industriel pour y dévoiler les œuvres d’artistes confirmés (Michelangelo Pistoletto, Anish Kapoor, Daniel Buren, Ai Wei Wei pour n’en citer que quelques-uns) et la troisième édition de Carnet de Rêves, une exposition d’artistes en résidence aux Moulins : Roxane Andrès, Sofia Cavicchini, Susan Leen, Veronica Orta, Alberto Orta, Andrea Rinaudo et Liza Tanoni.