Vitrine
Exposition

D’days Paris – 58/10

Lieu : Les berges de Seine, Paris
Date : 20 mai 2014 - 25 mai 2014
Type : Exposition collective

Dans le cadre du festival de design D’days, dix designers fédérés par le Village des Créateurs de Lyon investissent quatre vitrines le long des berges de la Seine, entre le Musée d’Orsay et Concorde.

D’days est un festival annuel de design, qui investit une semaine durant les espaces publics, les lieux culturels et économiques emblématiques de la capitale, sous la forme de parcours d’expositions. Le festival est devenu en près de 15 années une plateforme de rencontres et de débats où se croisent, dans un modèle économique et culturel singulier, acteurs publics et acteurs privés.
Le parcours le long des berges de Seine, entre le Musée d’Orsay et la place de la Concorde est ponctué de vitrine-containers accueillant pour l’occasion le travail des jeunes designers fédérés par le Village des Créateurs de Lyon. La vitrine n°2 présente les objets de Roxane Andrès, d’Aurélie Richard et de Benjamin Rousse.
La porcelaine, le grès, le bois et le textile dialoguent dans un environnement de verdure où les rouleaux de gazon servent de socles éphémères à l’ensemble des objets. Les structures de porcelaine ajourées de Roxane Andrès, les cocons de laine suspendus d’Aurélie Richard et la famille d’assiettes à géométrie variable de Benjamin Rousse créent un paysage en formation.

Liens:

www.ddays.org
www.lesberges.paris.fr
www.villagedescreateurs.com