De la reconstruction corporelle à l'auto-construction
Conférence

De la reconstruction corporelle à l’auto-construction

Lieu : Centre des congrès de Saint-Étienne
Date : 14 octobre 2016
Type : Congrès

« De la reconstruction corporelle à l’auto-construction » est une conférence présentée lors des conférences grand public Handicap, Design, Inclusion … Pour une ville en partage organisées par la SOFMER (société française de médecine physique et de réadaptation), en partenariat avec la Cité du design de Saint-Étienne. l’UJM, le CHU de Saint-Étienne.

Organisée dans le cadre du congrès de la SOFMER, ces conférences ont pour but de faire connaître aux habitants de Saint-Étienne et de sa région les valeurs ajoutées au patrimoine local autour des notions de différence et de handicap et sous des angles nouveaux, à la fois scientifique et technologique pour leur faire vivre l’ambiance du congrès, et aussi artistique et ludique pour les amener à une réflexion sur leur immersion sociale, choisie ou subie, jamais indifférente.

A cette occasion, ils partageront les points de vue de 3 grands témoins, architecte, designer et coordonnateur de projet innovation sur le thème de l’inclusion, ponctués des commentaires d’un animateur médecin, et illustrés par des extraits de vie quotidienne, sur scène et à l’écran.

-

Textes de présentation à venir.

-

Affiche et information en téléchargement ci-dessous.